Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SPORT GEEK, LE BLOG DES GEEKS SPORTIFS

SPORT GEEK, LE BLOG DES GEEKS SPORTIFS

Seb et Greg vous présentent régulièrement les nouveautés du monde du sport : matos, fringues, objets insolites... C'est ici que vous trouverez tout ce qui fera bientôt partie de votre équipement sportif... ou pas !

La planche à voile sans contrainte (Episode 1)

Sebastien Laugier / Grégoire Tournon — Plancheàvoilegreementgonflableplagemiracleleproduitqu'onattendaitfanaticirigproductoftheyear

Salut Greg,

Une fois n'est pas coutume, mais j'ai décidé exceptionnellement de te présenter un produit qui m'a bluffé non pas en un épisode, mais et DEUX épisodes ! tatatammm (comme dirait le tambourin de ta fille.) Eh oui, je ne résiste pas à l'envie de te faire découvrir l'iRIG One AVANT de l'avoir testé. Car le produit est tellement dingue, que déjà il mérite une première prose avant son test. (Cet avis n'engage que moi)

Mais revenons à nos moutons, et laisse moi te conter une petite histoire (vraie) : il se trouve que dans ma folle jeunesse j'ai beaucoup pratiqué la planche à voile, à un niveau certes désastreux mais qui, UN me permettait de m'amuser, et DEUX augmentait considérablement mon aura auprès du sexe opposé. (Eh oui, tu as vécu comme moi l'âge d'or des windsurfers qui raflaient la mise à tous les coups. D'ailleurs, il est probable que l'on puisse échanger les points UN et DEUX mais c'est un autre débat). Bref, je m'éloigne du sujet.

Il se trouve que ce sport était devenu très envahissant puisque j'avais 2 planches de slalom, une de vague, une pour le petit temps, une autre pour le gros temps... plus tous les jeux de voiles qui vont avec, ça commençait à prendre de la place dans le garage ! Donc, quand il a fallu déménager loin de la mer, je me suis séparé de tout ce beau monde et je me suis mis.. au badminton. Plus tard (beaucoup plus tard), je suis revenu sur l'eau grâce au Stand Up Paddle, et ses planches polyvalentes qui te permettent de t'amuser par tous les temps. Et donc, (j'en viens au fait) j'ai recommencé à naviguer en funboard occasionnellement. ET DEVINE QUOI ??? Mon garage est plein de matos !!!! La différence fondamentale, c'est que ce n'est plus ma mère mais ma femme qui râle.

Alors quand j'ai reçu l'iRIG, je n'ai pas pu m'empêcher de crier "HALLELUIA !". Ensuite seulement, je me suis dit : mais pourquoi personne n'y avait pensé avant ???.

La chose tiens dans un sac ridiculement petit. Tu sors ta pompe (la même que celle de ton SUP gonflable) et quelques minutes plus tard tu as... UN GREEMENT COMPLET DE PLANCHE A VOILE. Je te jure, ça tiens du miracle ! Oui oui, dans ce petit sac pas plus gros que le sac à main de ta femme, tu as une voile, un mat, un wishbone, un pied de mat et même un tire vieille ! Et là tu te dis : "il se fout de moi, il a dit qu'il ne l'avait pas testé". Et tu as raison. Ou presque car non, je ne suis pas allé sur l'eau avec, mais je n'ai pas pu résister à l'envie de le gonfler... dans mon bureau ! (cf la photo)

Un miracle je te dis. Et quand tu vois la qualité de l'ensemble, tu comprend mieux pourquoi l'iRIG a été élu "product of the year" à l'ISPO.

Alors certes, on a pas encore un gréement pour aller rider plein pot dans les vagues d'Hawaï mais en revanche il semble que ce soit l'outil idéal pour des petites balades à la plage ou pour avoir un gréement à bord d'un bateau qui cabote. Pour l'apprentissage aussi, c'est top parce que les boudins font flotter l'ensemble, à la façon d'une voile de kite. Mais ça, je t'en reparle la semaine prochaine, quand j'aurais pu l'essayer en mer. Si tu croises un iRIG sur l'eau ce week end, passes prendre l'apéro !

Bises

Seb

l'iRIG M gonflé dans mon bureau !
l'iRIG M gonflé dans mon bureau !
l'iRIG M gonflé dans mon bureau !

l'iRIG M gonflé dans mon bureau !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article