Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SPORT GEEK, LE BLOG DES GEEKS SPORTIFS

SPORT GEEK, LE BLOG DES GEEKS SPORTIFS

Seb et Greg vous présentent régulièrement les nouveautés du monde du sport : matos, fringues, objets insolites... C'est ici que vous trouverez tout ce qui fera bientôt partie de votre équipement sportif... ou pas !

Embrocation Siamoise : c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure crème de massage

Grégoire Tournon — crèmegelmassagebien-êtreeffortmuscleprépa physiqueold school
Embrocation Siamoise : c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure crème de massage

Salut Papi Sportif,

Depuis quelque temps, tu ‘joues’ chez les vétérans… moi, je ne suis encore que senior. On dit que l’âge c’est dans la tête. Mais pas que ! Plus les années passent plus j’ai besoin de m’échauffer avant et de me soulager après l’effort.

Une bonne préparation/récupération passe aussi par un bon (auto)massage des muscles sollicités. J’ai testé des dizaines de produits plus ou moins convaincants. J’ai découvert un super gel-crème efficace = l’Embrocation* Siamoise.

La formule originelle/originale originaire du royaume Siam (Thaïlande) date 1872. Après avoir disparue de la circulation pendant longtemps, elle fait son grand retour, remise au gout jour et répondant aux normes actuelles.

Il paraît que notre Poupou national, Raymond Poulidor, était un adepte de l’Embrocation Siamoise dans les années 60.

Il y a toujours du camphre, de la térébenthine, du piment, du thym… mais pas de parabène, phtalate, propylène glycol et autres produits qui font flipper.

La texture n’est pas grasse, ni collante. Elle pénètre vite et bien. Le parfum est soutenu mais pas désagréable et se ‘dissipe’ rapidement. Ça ne chauffe pas trop sur la peau.

Pour un bon massage avant, pendant et après l’effort. Avant = tu assouplis tendons et muscles. Pendant = si tu peux t’arrêter et masser les muscles fatigués. Après = pour récupérer et réparer.

Je t’envoie quelques tubes pour les riders ‘courbatus’ du Red Bull Linecatcher ! Tu pourras ouvrir un atelier massage après les runs !

Amuse toi bien à la montagne et bises aux Tignards.
Bises.
Greg

100ml = 13,50€

*Embrocation = ‘préparation destinée à calmer les douleurs et à détendre les muscles

Embrocation Siamoise : c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure crème de massage

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article