Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SPORT GEEK, LE BLOG DES GEEKS SPORTIFS

SPORT GEEK, LE BLOG DES GEEKS SPORTIFS

Seb et Greg vous présentent régulièrement les nouveautés du monde du sport : matos, fringues, objets insolites... C'est ici que vous trouverez tout ce qui fera bientôt partie de votre équipement sportif... ou pas !

Biscuit Hamboards : un (long)skate à croquer !

Grégoire Tournon — urbainglisseskatelongskatebel objet
Biscuit Hamboards : un (long)skate à croquer !

Salut le Rider,

Arrête de te creuser la tête pour mon cadeau de Noël ! Santa Claus était en vacances en Californie avant le grand rush de la fin du mois et il m’a ramené un beau joujou : une planche de skate, que dis-je, de landsurf : Biscuit de Hamboards.

Dans ses ateliers de Hugtington Beach, Hamboards shape à la main des longskates XXL (le plus grand mesure 2m de long) avec des trucks qui tournent assez ‘radicalement’ pour surfer le bitume aussi bien qu’une vague. Ça semble étrange, mais les sensations sont uniques !

Comme je suis loin de la mer et que les rues de ma ville sont sinueuses et encombrées, je rêvais d’une planche maniable et pratique à transporter (dans le métro). Mon nouveau jouet est donc un ‘mini’ en bambou : 24 pouces de long (60cm) pour 13¾ de large (35cm)… oui, c’est très large !!! On dirait un skimboard qui roule !

Monté sur des roues 61mm 80A avec des roulements Abec 7, la glisse est parfaite. Les trucks Invader de Sur Grip te permette de tourner comme jamais !

Avec les dimensions, hors normes, j’ai eu besoin de 15 bonnes minutes pour trouver mes marques. Pousser n’est pas simple au début et tu t’emmêles facilement les pinceaux. Mais une fois que tu es parti c’est l’pied ! Planche idéale pour carver, pomper et te la raconter (tu ne passes pas inaperçu !), un peu moins pour cruiser et quasi pas pour le noseriding.

Il est tellement original et beau que c’est le seul skate que ma femme tolère dans le salon. Les autres sont sur le balcon.

Bon, tu peux tout de même me trouver un cadeau de Noël (y a plein de belles boards chez Hamboards).
See you.
Greg

PS : le Père Noël a cassé sa tirelire, le Biscuit coute 215$

Biscuit Hamboards : un (long)skate à croquer !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article