Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SPORT GEEK, LE BLOG DES GEEKS SPORTIFS

SPORT GEEK, LE BLOG DES GEEKS SPORTIFS

Seb et Greg vous présentent régulièrement les nouveautés du monde du sport : matos, fringues, objets insolites... C'est ici que vous trouverez tout ce qui fera bientôt partie de votre équipement sportif... ou pas !

Run Light Kalenji : un ‘phare’ pour courir de nuit

Grégoire Tournon — lamperunningcourseled
Run Light Kalenji : un ‘phare’ pour courir de nuit

Salut l’Athlète,
J’espère que le passage à l’heure d’hiver ne perturbe pas trop tes footings bi hebdo d’après boulot.

La nuit tombe plus tôt et courir dans le noir devient périlleux si tu n’es pas bien équipé pour voir et être vu.

Pour éviter les voitures sur la route et les chênes en pleine forêt oublie ta frontale (elle glissait sur ton front) et adopte la ‘torsale’ Run Light de Kalenji.

Cette lampe est idéalement positionnée sur le plexus et éclaire loin devant toi même si tu tournes la tête. De fines bretelles la relient à une petite batterie rechargeable placée dans ton dos (avec 3 leds rouge clignotantes…là, tu commences à ressembler à un mobylette ou un sapin de Noël).

Je suis allé courir sur les chemins escarpés qui entoure mon village ardéchois et j’ai été agréablement surpris : cette ‘torsale’ est légère (200g), très confortable (le poids est bien réparti), elle se fait oublier et ne bouge pas dans tous les sens. Le faisceau lumineux éclaire sur 20m de long et 2,5m de chaque côté

Kalenji annonce jusqu’à 2h d’autonomie à pleine puissance (250 lumens) : suffisant pour une sortie d’entrainement où un petit trail… mais pas assez pour la Saintélyon (72km début décembre). Le mode d’emploi indique que tu peux brancher des batteries supplémentaires (et pourquoi ne pas courir avec un groupe électrogène dans les bras tant qu’on y est ?!).

Cette Run Light a été conçue par et pour les coureurs courageux qui ne rangent pas leurs shoes à l’arrivée de l’hiver.

Tu me trouves une place dans ton agenda pour aller courir un soir de la semaine prochaine ?
Bises.
Greg

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article