Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SPORT GEEK, LE BLOG DES GEEKS SPORTIFS

SPORT GEEK, LE BLOG DES GEEKS SPORTIFS

Seb et Greg vous présentent régulièrement les nouveautés du monde du sport : matos, fringues, objets insolites... C'est ici que vous trouverez tout ce qui fera bientôt partie de votre équipement sportif... ou pas !

JOBY Action Grip & Pole : la perche 2 en 1 pour prendre son pied en filmant

Grégoire Tournon — PratiquevideofilmaccessoirephotoGoPro
JOBY Action Grip & Pole : la perche 2 en 1 pour prendre son pied en filmantJOBY Action Grip & Pole : la perche 2 en 1 pour prendre son pied en filmant

Salut Monsieur le Réalisateur,

Quand tu pars en tournage tu emportes beaucoup de matos et d’accessoires et je vais rajouter un peu de poids dans tes bagages… pas trop, ne t’inquiete pas.

JOBY, le créateur de l’excellent trépied photo/video Gorilla Pod, sort l’Action Grip & Pole : une perche 2 en 1 pour action-cam type GoPro, PJN, Sony et consorts

Je te l’accorde, la perche est loin d’être une nouveauté, mais celle-ci a plusieurs particularités intéressantes et pratiques.

Il y a d’abord une poignée compacte avec dragonne : elle tient bien en main et elle flotte dans l’eau (ça peut sauver ta camera).
Ce grip est surmonté d’une base de fixation GoPro à laquelle on peut rajouter un adaptateur 'pas de vis ¼' (livré avec), pour les autres cameras.

Ensuite il y a une perche de 46cm qui se visse à la poignée. Le plastique ‘japonais de qualité médicale ABS’ assure solidité et sécurité.

L’ensemble (poignée + perche) pèse moins de 180g et mesure 68cm (tu peux assembler plusieurs perches les unes aux autres si ça ne te suffit pas).

J’ai testé le matos lors de mes récents reportages voile, funboard, drift, apnée équitation : c’est fiable ! Un léger reproche, j’aurais aimé que la perche soit rétractable ou démontable pour prendre moins de place dans mon sac à dos et pour éviter de devoir expliquer ce que c’est à la sécu de l’aéroport d’Orly que ce n'est pas une arme (je suis tombé sur des flèches semble-t-il !).

Bon tournage et grosses bises.
Grégoire

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article