Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SPORT GEEK, LE BLOG DES GEEKS SPORTIFS

SPORT GEEK, LE BLOG DES GEEKS SPORTIFS

Seb et Greg vous présentent régulièrement les nouveautés du monde du sport : matos, fringues, objets insolites... C'est ici que vous trouverez tout ce qui fera bientôt partie de votre équipement sportif... ou pas !

Garanti sans buée !

Sebastien Laugier — Masque de ski

Mon Cher Greg,

Je sais que le ski pour toi c'est télésiège - piste bleue- télécabine - vin chaud - télésiège - piste verte - télésiège - bord de piste - vin chaud - télécabine - vin chaud... etc. Mais sache qu'il y a une réelle tendance actuellement qui pousse les gens à monter sans remontées mécaniques pour aller chercher des pentes vierges. En témoigne le nombre de fixations de rando que l'on croise de plus en plus sur les pistes depuis quelques temps, et l'apparition de site spécialisés comme l'excellent http://communitytouringclub.com/ des non moins excellents Guillaume Desmurs et Gino Decisier (Ok ce sont des potes, mais ça ne fait de mal à personne de leur faire un peu de pub, d'autant que leur site est VRAIMENT bien).

Et si tu pratiquais cette disciplines qui consiste ni plus ni moins à mettre des peaux de phoques sous ses ski pour aborder la montagne d'une manière plus "naturelle" tu saurais que les contraintes sont nombreuses, notamment au niveau du matériel. Les marques l'ont bien compris et sortent du matos à la pelle destiné à ces pratiquants d'un nouveau genre. Et j'en viens au fait : l'un des points cruciaux c'est que de fait tu fais un gros effort à la montée, donc tu as chaud, donc tu sue, donc quand tu arrives en haut... tu as froid parce que tu es mouillé (en tout cas si tu es mal équipé) Je reviendrais un jour sur le bon équipement pour ça, mais en attendant, l'autre conséquence de cette poussée de chaleur c'est que ton cher masque est plein de buée. Et avec un masque plein de buée, tu ne vois plus rien. Tu me diras alors que c'est bien la peine de se faire shmir à monter des heures en suant tout ça pour ne rien voir et ne pas profiter de la descente. TANAN ! C'est là que la marque Française Julbo frappe un grand coup avec son modèle AEROSPACE qui est doté d'un écran qui se déporte vers l'avant (même avec des gants) pour ouvrir un énorme espace qui laisse passer l'air. Résultat : plus besoin de retirer son masque à la montée ! Canon !

Bon, je file l'essayer en marchant entre chez moi et le pub le plus proche.

La bise

Seb

PS : ce produit typiquement #sportgeek viens de recevoir un prix de l'innovation à l'ISPO

Images ©Julbo
Images ©Julbo

Images ©Julbo

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article