Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SPORT GEEK, LE BLOG DES GEEKS SPORTIFS

SPORT GEEK, LE BLOG DES GEEKS SPORTIFS

Seb et Greg vous présentent régulièrement les nouveautés du monde du sport : matos, fringues, objets insolites... C'est ici que vous trouverez tout ce qui fera bientôt partie de votre équipement sportif... ou pas !

Blessure : j'suis givré mais je sais me soigner !

Grégoire Tournon — SantéSoinGlaceEpauleBobo
Froid, moi ? Jamais !

Froid, moi ? Jamais !

Seb,

Il est grand temps que je te révèle mon point faible : je suis instable… de l’épaule droite !

‘Qui fait le malin, tombe dans le ravin’… ou dans la neige !

J’ai testé récemment le XBike, sorte de gosse trottinette sur neige avec des pneus crantés. Je me suis (évidemment) payé une bonne gamelle que j’ai voulu amortir avec mon p’tit bras. Résultat = subluxation de l’épaule droite ! Je suis habitué à me la jouer Mel Gibson dans l’Arme Fatale, mais depuis je déguste sévère !!

Avant d’aller consulter un chirurgien pour envisager l’inévitable opération (ouille ouille ouille !), je dois glacer ! J’ai laissé tomber le sac de petits pois surgelé Picard pour HyperIce.

C’est un produit révolutionnaire et vraiment efficace qui associe compression et glaçage. Ça facilite la récupération (des sportifs) après une blessure ou tout simplement après l’effort

Chaque équipement HyperIce (il y en aussi pour les genoux, le dos, les coudes…) est composé de deux parties : une gaine de compression en néoprène + une chambre à glace dotée d’une valve à air. Le transfert du froid est immédiat et la poche est totalement étanche. La gaine reste parfaitement en place et laisse une totale liberté de mouvement.

Mais pour toi qui a les lombaires en compote : je te conseille une bonne bouillotte !

Grosses bises glacées… je continue ma séance de cryothérapie dans mon canapé.

Greg ‘Iceman’ Tournon

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article